Stage en Périgord noir avec Michel Breton

Les 03, 04 et 05 mai 2017

Les Pastels Girault vous proposent un stage de 3 jours à Montignac-Lascaux (24290) avec le pastelliste MICHEL BRETON.

Résident des Yvelines où il anime des cours dans son atelier depuis une dizaine d’années, vous pouvez admirer quelques-unes de ses œuvres dans le portfolio ou directement sur le site de l’artiste.

Le stage dispensé s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pastellistes plus expérimentés. Il se déroulera en atelier, éventuellement en extérieur suivant la météo. L’artiste assure les démonstrations et pas à pas, chacun est conseillé et guidé individuellement et les groupes sont limités à 8 ou 10 personnes.

Programme : Réalisations guidées au pastel sec ou tendre au choix du stagiaire.

Premier jour travail sur les paysages, deuxième jour natures mortes, le dernier jour sur les marines. L’idéal est que tous les stagiaires travaillent sur le même thème. Pour les paysages et marines des photos seront proposées mais que chacun amène ses propres photos. pour les natures mortes quelques objets « pots, bouteilles, fleurs, etc. » seront nécessaires à amener également. Enseignement de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h..

Objectif : Acquérir, perfectionner ou retrouver les notions de base en dessin-peinture au pastel sec. Stimuler la progression individuelle, développer son potentiel créatif. Avant tout se faire plaisir

Matériel à prévoir : Un carton à dessin, 4 pinces, 2 à 3 feuilles Art Spectrum ou mi-teine Touch, 1 boite de pastels secs, un chiffon, quelques feuilles de papier cristal pour protéger vos œuvres…, 1 chevalet pour le travail en extérieur, pliable de préférence. Eventuellement une petite table de camping pour poser les pastels en extérieur.

A noter que toute participation validée au stage vous permettra de bénéficier d’une réduction de 20% sur les Pastels Girault mis à votre disposition dès votre arrivée sur place.

Tarif du stage : 3 jours 200€ (versement d’un acompte de 100€ à l’inscription)

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter au 0553518818 ou à contact@pastelsgirault.com

A bientôt en Périgord,

Karine Loiseau