Stage en Périgord noir avec Catherine Hutter

Les 18, 19 et 20 avril 2019

Les Pastels Girault vous proposent un stage de 3 jours à Montignac-Lascaux (24290) avec l’artiste Catherine Hutter

Membre de la société des pastellistes de France avec le titre de maître pastelliste, Catherine Hutter vous propose d’entrer dans son univers. Visitez son site ou notre portfolio 
« L’eau, ses miroirs, ses vagues, ses transparences, cet univers changeant lumineux, paré de couleurs variées et changeantes… cet univers me fascine.
Depuis une rive de la baie du Mont St Michel où je réside, j’observe cette vie quotidienne, jamais la même, toujours en mouvement, aux humeurs changeantes.
Au fil du temps, j’ai trouvé les couleurs, celles qui parlent de ces rivages mouvants, qui passent des gris aux mauves, bleus purs, émeraude ou verts mêlés de sable. Ces couleurs sont là pour être assemblées et raconter vos rivages. »

Le stage dispensé s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pastellistes plus expérimentés. Il se déroulera en atelier et en extérieur (selon le temps) et abordera notamment l’étude des couleurs.
Chacun est conseillé et guidé individuellement et les groupes sont limités à 8 ou 10 personnes.

Programme : plus de détails à venir

Enseignement de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Objectif : 3 jours, avec un jour sur le motif si le temps le permet. Thématique des eaux douces, les mouvements, reflets et vibrations vives et lumineuses de ce somptueux élément que j’explore depuis 20 ans maintenant…
Aperçu également du traité de l’eau par des pastellistes du monde entier..

Matériel à prévoir : Un chevalet, un carton à dessin, 4 pinces, 2 à 3 feuilles pour pastel (pastelcard), Catherine utilise plusieurs sortes de pastels à différentes étapes du travail, sur Pastelcard on a besoin de pastels tendres en majorité, elle n’utilise pas de crayon pastel. Assortiments de gris colorés (surtout violet) de bleus de verts et terre en 3 valeurs (claire, moyenne et sombre). Elle crée un fond avec un ocre doré 127 ou équivalent, le prévoir en quantité suffisante. Vous pouvez amener en plus toutes sortes de couleurs pour compléter et faire chanter les couleurs comme par exemple : Sa sélection « Rivages »

A noter que toute participation validée au stage vous permettra de bénéficier d’une réduction de 20%  sur les Pastels Girault exclusivement pendant la durée du stage.

Tarif du stage : 3 jours 220€ (versement d’un acompte de 110€ à l’inscription, toute annulation intervenant à moins de 10 jours du stage entraînera la perte des arrhes)

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter au 0553518818 ou à contact@pastelsgirault.com

A bientôt en Périgord,

Karine Loiseau

Formulaire d’inscription

Veuillez adresser votre règlement à :

Pastels Girault

Rond point du chambon

24290 Montignac.

A Noter

Votre inscription ne sera enregistrée qu’à réception de votre règlement d’arrhes.

Vous recevrez un mail de confirmation dès que votre inscription sera confirmée.