Ce week-end, nous accueillons le premier stage de pastel sec de l’année 2021. L’activité se déroule à Montignac-Lascaux. Nous avons aménagé l’espace galerie pour accueillir les stagiaires pour 3 jours de pur bonheur !

Les paysages, les vagues, les portraits, les animaux, des décors du Portugal au Maroc… représentent un éventail des sujets réalisés, il y en a pour tous les goûts, encore une preuve que tout se réalise au pastel et chacun peut exprimer son talent.

Attentionné, comme à son habitude, Michel Bordas, accompagne chacun à son rythme. Il aborde naturellement les différentes techniques. Le choix des teintes aussi et notamment celles qu’il utilise. Par exemple : Son préféré le “brun de Carmin n°45“. Ou la composition à son nom “50 pastels Girault par Michel Bordas“.
Nous avons mis en place les précautions sanitaires requises, (distance, masque, gel hydroalcoolique), chaque participant passe un bon moment artistique.

En parallèle, des petites douceurs locales ont eu raison de certaines.
“Nous profitons pleinement de votre belle région pour faire une étape chez les Madeleines BIJOU et le chocolatier Bovetti” !
Et oui en Périgord noir, se trouve bon nombre de tentations toutes aussi grandes que nos Pastels Girault !

Michel Bordas reviendra certainement animé un stage chez nous cet automne. Vous pouvez le retrouver plus tôt, il en propose en parallèle du salon international de “Pastel en Périgord” cet été à St Aulaye

De notre côté, à Montignac-Lascaux, le prochain stage de pastel se déroulera fin mars 2021 avec Michel Breton au Domaine de Lascaux.

La galerie / boutique, quand à elle, réouvrira ses portes à partir du lundi 29 mars 2021 avec une nouvelle très belle exposition de peintres pastellistes internationaux.