Stage en Périgord noir avec Sylvain Loisant

Les 1er, 2 et 3 novembre 2018

COMPLET

Inscriptions sur liste d’attente possibles par mail : contact@pastelsgirault.com

Les Pastels Girault vous proposent un stage de 3 jours à Montignac-Lascaux (24290) avec le pastelliste Sylvain LOISANT

Il enseigne le pastel et la peinture à l’huile depuis 3 décennies dans le cadre de stages et de cours en ateliers privés. Membre des pastellistes de France depuis 2010 et nommé « maître pastelliste  » en 2016, il enseigne et expose dans ce cadre prestigieux.

Vous pouvez admirer quelques-unes de ses œuvres dans notre Portfolio ou sur www.sylvainloisant.org . Vous pourrez largement connaître sa vision pédagogique dans sa chaîne youtube (plus de 80 vidéos  sur des sujets diversifiés, dont l’enseignement) www.youtube.com 

Le stage dispensé s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pastellistes plus expérimentés. Il se déroulera en atelier ou en extérieur et abordera LE PORTRAIT : construction, choix des couleurs, les effets de matière, la vision globale du portrait et la compréhension de détail. Chacun est conseillé et guidé individuellement et les groupes sont limités à 8 ou 9 personnes

ProgrammePossibilité d’initiation et de perfectionnement à la pratique du dessin également,  ombre et lumière, contraste,…

Les sujets sont apportés par les stagiaires (venir avec d’excellents documents) nous aborderons aussi le pastel d’après un modèle. Sylvain Loisant alterne explications (10%), accompagnement des travaux d’élèves (75 %) et démonstration (15 %)

Enseignement de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Objectif : Acquérir ou retrouver les notions de base en dessin-peinture au pastel sec. Stimuler la progression individuelle, développer son potentiel créatif.

Matériel à prévoir : Un Chevalet, un carton à dessin, 4 pinces, 3 à 4f euilles Pastel mat* 70 x 50 cm (Couleur neutres de gris clair à gris moyen …) , 1 boite de pastel secs, des crayons pastel (au moins un blanc), une gomme mie de pain, un chiffon, quelques feuilles de papier cristal pour protéger vos œuvres…

A noter que toute participation validée au stage vous permettra de bénéficier d’une réduction de 20% sur les Pastels Girault exclusivement pendant la durée du stage.

Tarif du stage : 3 jours 220€ (versement d’un acompte de 110€ à l’inscription, toute annulation intervenant à moins de 10 jours du stage entraînera la perte des arrhes)

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter au 0553518818 ou à contact@pastelsgirault.com

A bientôt en Périgord,

Karine Loiseau