Nouvelle composition « portrait »

par Rubén Belloso Adorna

Nul besoin de présenter ce jeune artiste pastelliste déjà si renommé.

Connu et primé dans le monde entier, il est attendu partout pour animer des stages.

Maintenant président de PASIT l’association des pastellistes italiens, l’espagnol Rubén Belloso Adorna a proposé une exposition personnelle dans le musée français Antoine Lecuyer à St Léonard aux côtés du célèbre Maurice Quentin De La Tour qui lui aussi a utilisé les Pastels Girault à la fin de sa vie.

Aujourd’hui Rubén Belloso propose une sélection de 25 Pastels Girault dédiés au portrait dont il dit :

« Girault tiene una dureza ideal para trabajar realismo a pastel. Son perfectos tanto para dar grandes manchas de color como para realizar los detalles más pequeños. Entre los colores que componen su gama, existen una gran variedad de tonalidades óptimas para el retrato. La intensidad de los tonos más oscuros de Girault resultan fundamentales a la hora de lograr tridimensionalidad en los volúmenes del rostro. »

« Girault a une dureté idéale pour travailler le réalisme pastel. Ils sont parfaits à la fois pour donner de grandes taches de couleur et pour faire les moindres détails. Parmi les couleurs qui composent sa gamme, il y a une grande variété de tonalités optimales pour le portrait. L’intensité des tons sombres de Girault est fondamentale quand il s’agit d’atteindre une tridimensionnalité dans les volumes du visage »

Pour son lancement, l’étui est en promo, profitez en !

A très bientôt.

Karine Loiseau.

This post is also available in: Anglais