La grande exposition du fabriqué en France

Notre coffret Harmonie est présenté à l’Elysée à l’occasion de la grande exposition du fabriqué en France organisée les 03 et 04 juillet.

Pour commencer, plus de 2300 candidatures sont examinées. Puis le comité de sélection national se réunit. Il est présidé par les ministres Agnès Pannier Runacher et Alain Griset. Ainsi, 126 produits français sont choisi pour représenter les départements et collectivités de métropole et d’outre mer.

Nous sommes fiers que la Dordogne le soit grâce à notre coffret de 300 couleurs.

Nul doute que c’est un immense honneur que notre marque prenne sa place dans cette exposition et au delà de notre produit, c’est pour nous le Pastel dans son entièreté qui est mis en avant.

Trois jours riches en émotion…

Pour commencer, nous montons de notre province périgordine pour déjeuner à l’hôtel des ministres à Bercy. Effectivement, nous sommes parmi les 125 autres lauréats et en compagnie de Bruno Lemaire, Agnès Pannier Runacher et Alain Griset.

Elysée et Pastels Girault

Puis vient le moment de nous rendre jusqu’au palais de l’Elysée pour assister à l’ouverture de la grande exposition, y découvrir l’ensemble des produits et écouter le discours du Président Emmanuel Macron.

Regardez une vue d’ensemble de l’exposition, notre coffret, lui, apparaît vers 1’12

Puis, le week end se poursuit, et nous sommes conviés par les dirigeants du label EPV à un cocktail réunissant quelques entreprises labélisées comme nous, encore un moment de partage très enrichissant.

Au delà du fabriqué en France, bon nombre de produits sont labélisés “origine France garanti” ou “french fab” par exemple.
Evidemment le label EPV est présent sur cette exposition et nous sommes ravis de le détenir.
Entreprise du Patrimoine Vivant est un label d’état qui reconnait l’excellence des savoir faire français.
C’est ainsi qu’en France aujourd’hui, environ 1400 entreprises portent fièrement cette reconnaissance.
Si bien que nous sommes 32 présents lors de cette exposition.

Enfin, nous avons l’occasion de dire quelques mots au micro de la journaliste présente au palais pour donner la parole à quelques fabricants. Notre intervention vers 4’52